Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La clef des sols - ancien site non actualisé depuis 2014

Récoltes du 13 juin 2014

11 Juin 2014, 21:59pm

Publié par Lucie de Framond

Au menu de cette semaine, nous retrouvons les courgettes et laitues que vous connaissez...

Récoltes du 13 juin 2014Récoltes du 13 juin 2014Récoltes du 13 juin 2014

Navets aussi, et radis bien piquants pour ceux qui aiment (la prochaine série devrait être moins marquée par le temps sec que ceux-ci ont connu au démarrage).

Récoltes du 13 juin 2014

Un nouveau-venu, le chou-rave, vous connaissez ? C'est un peu comme un très gros radis, très doux, qui se mange cru ou cuit : rapé, coupé en rondelles ou en dés. Vous m'en direz des nouvelles !

Quant aux épinards, ils ont vraiment eu trop chaud au début et ils sont montés à graine. Je pourrais en tirer quelques portions de 500g... pour les premiers qui m'en demanderont !

Récoltes du 13 juin 2014

Je n'oublie pas les aromates, avec l'estragon, magnifique en ce moment, et la coriandre que je peux vous proposer sous forme de petite botte fleurie (cela ne va pas durer) ou sachet de graines fraîches.

Récoltes du 13 juin 2014

Du côté des fruits, il n'y a plus de framboises (pour le moment ?), qui n'ont pas supporté les déluges de pluies...

Les fraises ont souffert aussi mais j'en trouverai bien quelques barquettes. Et elles sont rejointes cette semaine par les groseilles.

Je récapitule :

  • courgette,
  • laitue,
  • navet,
  • radis
  • chou-rave,
  • épinard,
  • estragon,
  • coriandre,
  • fraise,
  • groseille.

A votre service !

Commenter cet article